Anaïs Louguet est une coiffeuse réputée à Bavay et ce, depuis de nombreuses années. Elle a fait ses armes auprès de l’enseigne Camille Albane avant de rentrer au salon Etienne coiffure en 2012, du nom du coiffeur bavaisien qui a pris sa retraite en 2016. À l’époque, Anaïs s’est vu proposer à 22 ans la reprise du salon de coiffure. « Je risquai d’être licenciée, j’ai réfléchi et racheté le fonds de commerce, conseillée par mes parents qui m’ont expliqué que c’était une belle opportunité ! », explique-t-elle.
Aujourd’hui Anaïs a fait un pas de plus en achetant les locaux de l’ancienne agence immobilière Avenir situés juste en face du salon, rue Pierre-Mathieu. « Je n’étais propriétaire que du fonds de commerce et j’avais le désir d’avoir mon propre salon, je ne voulais pas racheter les murs car il y avait beaucoup trop de travaux à faire… Quand l’agence Avenir a elle aussi déménagé (en traversant la rue), je suis tout de suite venue repérer les lieux et ça a été un vrai coup de cœur ! Je m’y voyais et je savais déjà ce que je voulais y faire », raconte-t-elle.
Une affaire de patience
Ceci dit, le bail courant toujours pour le salon qu’elle occupait, l’achat ne pouvait pas se faire de suite. Deux ans plus tard, le local en question est toujours disponible à la vente, et le bail du salon arrive à son terme en 2025 (d’ailleurs celui-ci est en vente, avis aux amateurs). Anaïs y voit un signe. « C’est comme si ces lieux m’avaient attendue… », glisse-t-elle.
Le 11 avril, elle obtient les clés et engage des travaux. Façade, vitrine, enduit, peinture, changement de mobilier pour donner à son salon de coiffure une atmosphère chic et chaleureuse… C’est un nouveau départ, et un rêve qui se réalise pour Anaïs Louguet qui est enfin propriétaire. « Maintenant c’est chez moi, et non plus chez Etienne, car oui on ne gomme pas 36 ans de métier comme ça, Etienne reste forcément dans l’esprit des Bavaisiens », appuie-t-elle. Annabelle et Laura, les employées du salon, ont suivi Anaïs dans cette nouvelle aventure.
Vous pouvez tirer profit de cet article développant le thème « Bavay ». Il est identifié par l’équipe mairie-bavay.fr. La raison d’être de mairie-bavay.fr est de traiter le sujet de Bavay dans la transparence la plus totale en vous procurant la connaissance de tout ce qui est lié au sujet sur internet Ce post se veut produit aussi exactement qui soit. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site afin d’apporter des détails sur ce post traitant du thème « Bavay ». Consultez notre site mairie-bavay.fr et nos réseaux sociaux afin d’être au courant des nouvelles parutions.L’équipe mairie-bavay.fr vous soumet ce post qui traite du sujet « Bavay ». La destination de mairie-bavay.fr est de traiter le sujet de Bavay en toute clarté en vous apportant la connaissance de tout ce qui est lié au thème sur le net Ce texte a été reconstitué de la manière la plus fidèle qui soit. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur notre site internet dans le but d’indiquer des détails sur ce texte qui traite du thème « Bavay ». Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Bavay ». Ainsi, consultez de façon régulière notre site.