Ce départ à la retraite n’est pas vraiment un clap de fin pour Franck Bavay, puisqu’à 58 ans, et après 35 ans de services sous le statut de sapeur-pompier professionnel, il compte rester pompier volontaire jusqu’à ses 65 ans, voire ses 67 ans « si la loi en cours de discussion le permet ».
C’est à l’âge de 16 ans que Franck Bavay, avec l’autorisation de ses parents, a débuté en qualité de sapeur-pompier volontaire au centre de Liévin. Passé professionnel, Il gravira les échelons à Liévin de 1983 à septembre 2000, puis d’octobre 2000 à septembre 2010 à Bully-les-Mines, avant d’arriver au centre de secours d’Aubigny-en-Artois le 1er octobre 2010 au grade d’adjudant. Il est devenu adjoint au chef de centre en 2011, affecté à toutes missions et avec en spécialité chef d’unité sauvetage et déblaiements. En 2022, le grade de lieutenant lui a été décerné.
Une histoire de famille
Pour Frank Bavay, être pompier, c’est aussi une histoire de famille. « Mon grand-père, Eugène, l’a été pendant 42 ans, précise-t-il. Et aujourd’hui, mon fils Augustin suit le même chemin, puisqu’il est entré il y a 11 ans chez les jeunes sapeurs-pompiers, à l’âge de 12 ans ».
Jeudi, pour son dernier jour « d’actif », ses collègues du centre aubinois lui ont organisé un pot de départ. L’occasion pour l’Amicale des sapeurs-pompiers aubinois de présenter son calendrier 2025, très original car réalisé avec un dessinateur. Il a été tiré à 3 000 exemplaires et sera proposé prochainement aux habitants des 28 communes couvertes, contre un don libre. Rappelons que les sommes récoltées permettent entre autres de financer des actions sociales, de régler des assurances, d’améliorer le quotidien des pompiers au centre ou en intervention, et de financer l’action Pompy qui consiste à remettre une peluche aux enfants pris en charge.
Vous pouvez tirer profit de cet article développant le thème « Bavay ». Il est identifié par l’équipe mairie-bavay.fr. La raison d’être de mairie-bavay.fr est de traiter le sujet de Bavay dans la transparence la plus totale en vous procurant la connaissance de tout ce qui est lié au sujet sur internet Ce post se veut produit aussi exactement qui soit. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site afin d’apporter des détails sur ce post traitant du thème « Bavay ». Consultez notre site mairie-bavay.fr et nos réseaux sociaux afin d’être au courant des nouvelles parutions.L’équipe mairie-bavay.fr vous soumet ce post qui traite du sujet « Bavay ». La destination de mairie-bavay.fr est de traiter le sujet de Bavay en toute clarté en vous apportant la connaissance de tout ce qui est lié au thème sur le net Ce texte a été reconstitué de la manière la plus fidèle qui soit. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur notre site internet dans le but d’indiquer des détails sur ce texte qui traite du thème « Bavay ». Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Bavay ». Ainsi, consultez de façon régulière notre site.