Cyclisme (Élite Nationale) : l’Avesnois Kévin Avoine seul contre tous au Grand Prix des Marbriers

Cyclisme (Élite Nationale) : l’Avesnois Kévin Avoine seul contre tous au Grand Prix des Marbriers

C’est en partie parce qu’il avait remporté les deux courses des Marbriers (à Bellignies) et Bavay (Élite nationale) à quarante-huit heures d’intervalle en 2022 que Kevin Avoine avait pu rejoindre les rangs professionnels.

La suite avait également été ponctuée par des faits d’armes marquants comme sa place de cinquième au championnat de France ou ses victoires au Tour du Beaujolais comme à l’Essor breton. Ce doublé de l’Avesnois avait marqué les esprits.

« Il faudra viser juste »

À l’époque il portait les couleurs de Nogent puis de Dijon. mais cette fois il sera seul face à un peloton qui ne lui a pas fait de cadeaux la semaine dernière à Leval comme à Saint-Souplet. Il était l’unique représentant de la formation continentale Van Rysel.

« Samedi dernier j’ai peut-être présumé de mes forces en déclenchant un raid solitaire à cinquante bornes de l’arrivée, souffle Kévin Avoine au moment de faire le bilan. Finalement j’ai été repris au dernier tour. Et le lendemain je me suis encore retrouvé isolé au moment où il a fallu boucher un trou de deux minutes trente. Quand l’ardoise fut effacée je n’avais plus assez d’essence dans le moteur pour briguer le podium. »

Se sent-il d’attaque pour retrouver le goût du succès à Bellignies sachant qu’il ne sera pas à Bavay, son équipe l’ayant engagé au Tour du Poitou-Charentes ? « Ce sera évidemment très compliqué mais le circuit peut favoriser un coureur d’expérience qui a une bonne lecture de la course. Il faudra viser juste. Depuis mon passage chez les pros j’ai encore progressé sur mes stats et je viens avec le moral en hausse car mon environnement à Roubaix est d’un niveau supérieur à ce que j’ai connu, surtout sur le matériel. » Il reste donc à le faire tourner.

GRAND PRIX DES MARBRIERS (160 km), départ à 14 h ce samedi de Bellignies.

PRIX DE LA VILLE DE BAVAY (159, 2 km), départ à 14 h ce dimanche de Bavay.

Vous pouvez tirer profit de cet article développant le thème « Bavay ». Il est identifié par l’équipe mairie-bavay.fr. La raison d’être de mairie-bavay.fr est de traiter le sujet de Bavay dans la transparence la plus totale en vous procurant la connaissance de tout ce qui est lié au sujet sur internet Ce post se veut produit aussi exactement qui soit. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site afin d’apporter des détails sur ce post traitant du thème « Bavay ». Consultez notre site mairie-bavay.fr et nos réseaux sociaux afin d’être au courant des nouvelles parutions.L’équipe mairie-bavay.fr vous soumet ce post qui traite du sujet « Bavay ». La destination de mairie-bavay.fr est de traiter le sujet de Bavay en toute clarté en vous apportant la connaissance de tout ce qui est lié au thème sur le net Ce texte a été reconstitué de la manière la plus fidèle qui soit. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur notre site internet dans le but d’indiquer des détails sur ce texte qui traite du thème « Bavay ». Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Bavay ». Ainsi, consultez de façon régulière notre site.