Une terrasse flambant neuve de 90 couverts et un nouveau parking au Dolce Grill à Frameries

Une terrasse flambant neuve de 90 couverts et un nouveau parking au Dolce Grill à Frameries

Sortez les lunettes de soleil ! Si vous cherchez l’endroit parfait pour déguster une bonne grillade en terrasse dès que le soleil aura pointé le bout de son nez, on l’a trouvé pour vous. Le Dolce Grill à Frameries est devenu une institution dans toute la région. « Notre spécialité, ce sont les grillades mais avec une touche d’Italie vu mon origine », précise le gérant de l’établissement, Massimo Cravotta.

La viande au cœur de la cuisine

Le restaurant est labellisé « Irish Grass Fed Meat » pour le bœuf et l’agneau irlandais (nourris à l’herbe, NDLR). C’est donc « the place to be » pour les amateurs de bonnes viandes. « On propose aussi des viandes maturées de toutes origines comme l’Amérique, le Canada, l’Uruguay, le Japon ou l’Australie. On fonctionne avec des suggestions en fonction des arrivages », ajoute Massimo. Le patron a mis en place un système de partenariats avec des boucheries qui lui permettent de proposer des viandes d’exception de manière exclusive.

La spécialité du restaurant, le mixed-grill.
La spécialité du restaurant, le mixed-grill. – DR

Plusieurs viandes d’exception à la carte.
Plusieurs viandes d’exception à la carte. – DR

Le paradis pour les amateurs de viande.
Le paradis pour les amateurs de viande. – DR

Des bonnes charcuteries à déguster à plusieurs.
Des bonnes charcuteries à déguster à plusieurs. – DR

Par contre, vous ne retrouverez pas de pâtes ou d’escalopes milanaises chez Dolce Grill. « C’est une question de fair-play : je ne veux pas concurrencer le Marco Polo ou la Dolce Vita. Les gérants sont mes amis et mes mentors, je ne leur ferai pas ça », détaille-t-il. Le péché mignon des clients : déguster une pizza à partager en entrée puis une viande en plat.

Des pizzas appétissantes.
Des pizzas appétissantes. – DR

Bon appétit !
Bon appétit ! – DR

À déguster sans modération.
À déguster sans modération. – DR

Une ambiance familiale

Le Dolce Grill, c’est une histoire qui dure depuis près de 15 ans et qui n’est pas près de s’arrêter. Massimo Cravotta n’avait que 20 ans lorsqu’il a ouvert son établissement à Frameries. « J’ai été plongé très jeune dans l’Horeca et quelques années plus tard, j’ai eu l’occasion de lancer mon propre restaurant, ce que j’ai fait », se souvient-il.

Massimo et son équipe.
Massimo et son équipe. – DR

Massimo a rencontré sa femme au restaurant !
Massimo a rencontré sa femme au restaurant ! – DR

Depuis, le personnel a peu changé. « La manager, Françoise, travaille pour moi depuis 12 ans et les deux chefs cuisiniers, Vincent et Fred, depuis 14 ans. On a axé le succès du restaurant sur la qualité des produits mais aussi sur cette âme qui circule à l’intérieur », confie le restaurateur. Pour lui, l’équipe représente la colonne vertébrale de son établissement.

Trois phases de travaux

Quinze ans plus tard, Massimo tient le Dolce Grill avec sa compagne Alessia (qu’il a rencontrée au restaurant !) et n’hésite pas à investir pour conserver sa bonne réputation. Il y a deux ans, le couple investit 350.000 euros pour remettre à neuf son restaurant.

« En 2022, on a fermé tout pile 10 jours pour réaménager tout l’intérieur. On a changé la décoration, le matériel en salle et en cuisine », se souvient-il. Des travaux efficaces qui ont permis de donner un nouveau look, plus moderne, à l’établissement.

Une nouvelle ambiance.
Une nouvelle ambiance. – DR

L’intérieur a été complètement repensé.
L’intérieur a été complètement repensé. – DR

La décoration est plus moderne.
La décoration est plus moderne. – DR

La deuxième phase des travaux s’est tenue à la fin de l’année dernière. « On a créé un parking de 90 places sur le terrain de l’ancienne fourrière », explique-t-il. Les clients sont ainsi totalement sécurisés et ne doivent plus traverser lors de leur passage au restaurant.

Le parking peut accueillir 90 voitures.
Le parking peut accueillir 90 voitures. – DR

Le Dolce Grill est en train de terminer la dernière phase de ses travaux. « On fait des travaux d’aménagement et embellissement de l’extérieur avec un nouveau crépi et une nouvelle ambiance lumineuse », ajoute Massimo. Parmi les nouveautés, le Dolce Grill rénove actuellement sa terrasse pour l’été.

La nouvelle terrasse peut accueillir 90 couverts. En tout, le Dolce Grill dispose d’une capacité de 160 personnes. Le restaurant, situé route de Bavay 5 à Frameries, est ouvert 7 jours sur 7 de midi à 14h30 et le soir de 18h à 22h30 (sauf le samedi midi). Vous pouvez tirer profit de cet article développant le thème « Bavay ». Il est identifié par l’équipe mairie-bavay.fr. La raison d’être de mairie-bavay.fr est de traiter le sujet de Bavay dans la transparence la plus totale en vous procurant la connaissance de tout ce qui est lié au sujet sur internet Ce post se veut produit aussi exactement qui soit. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site afin d’apporter des détails sur ce post traitant du thème « Bavay ». Consultez notre site mairie-bavay.fr et nos réseaux sociaux afin d’être au courant des nouvelles parutions.L’équipe mairie-bavay.fr vous soumet ce post qui traite du sujet « Bavay ». La destination de mairie-bavay.fr est de traiter le sujet de Bavay en toute clarté en vous apportant la connaissance de tout ce qui est lié au thème sur le net Ce texte a été reconstitué de la manière la plus fidèle qui soit. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur notre site internet dans le but d’indiquer des détails sur ce texte qui traite du thème « Bavay ». Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Bavay ». Ainsi, consultez de façon régulière notre site.