Les ESSENTIELS du MATIN : Nigloland et handicap. Arbre miracle. Self à Saint-Julien. Et UV Aube.

Les ESSENTIELS du MATIN : Nigloland et handicap. Arbre miracle. Self à Saint Julien. Et UV Aube.

MÉTÉO

Nouvelle perturbation

De belles éclaircies seront encore présentes en début de matinée, mais le ciel se couvrira assez rapidement. Quelques petites pluies éparses seront possibles dans le courant de cet après-midi, puis le temps sera de nouveau sec pour la soirée. Des températures un peu trop fraîches pour la saison, sous un vent de sud-ouest modéré.

Bonne fête aux Germain.

L’INFO DU JOUR

Amputé des deux jambes, un trentenaire privé d’attractions à Nigloland

Benjamin est déjà monté dans le Donjon de l’extrême par le passé.

Lors d’une visite à Nigloland, le 10 mai, Benjamin, amputé des deux jambes, a eu la surprise de se voir refuser l’accès à de nombreuses attractions. Attractions dans lesquelles il montait jusqu’ici. Lire l’article

Plus d’infos Société

L’INFO À SUIVRE

Saint-Julien-les-Villas : les écoliers de Fernand-Ganne passent au self

18474607.jpeg

C’est la dernière étape du programme de rénovation du gymnase Fernand-Ganne à Saint-Julien-les-Villas. Aménagée à l’arrière du bâtiment, la nouvelle restauration scolaire a ouvert ses portes jeudi dernier. Visite à l’heure du déjeuner. Lire l’article

Plus d’infos Troyes et agglo

L’INFO DE DERNIÈRE MINUTE

Fin de vie : « Il ne s’agit pas de suicide assisté ou d’euthanasie » assure la ministre de la Santé à propose du projet de loi

18322738.jpeg

Le projet de loi relatif à l’accompagnement des malades et de la fin de vie est présenté aux députés depuis ce lundi. L’occasion de revenir sur ses grandes lignes tout en faisant un point d’étape avec la ministre de la Santé et Champenoise, Catherine Vautrin. Lire l’article

Plus d’infos France-Monde

L’INFO SPORTS

Presque 9 ans que l’UV Aube attendait cela…

18454220.jpeg

Depuis le 23 août 2015, et une victoire d’Olivier Lefrançois sur le Grand-Prix de Bavay, l’UV Aube n’avait plus remporté de course Elite nationale. L’Anglais Josh Whitehead a mis fin à une très longue disette ce week-end sur le Tour de Loire-Atlantique. Lire l’article

Plus d’infos Sports

L’INFO ÉCO

Paulownia : l’arbre miracle en question

18474659.jpeg

Depuis plusieurs semestres, plusieurs entreprises s’agitent pour convaincre les agriculteurs de planter des hybrides stériles de paulownia, un arbre tropical à la croissance miraculeuse. Ils fournissent les plants et le matériel, promettent une récolte tous les sept ans et s’engagent à acheter le bois à des tarifs exceptionnels. Et en plus, il y a des crédits carbone à la clé. Un miracle, on vous dit. Lire l’article

Plus d’infos Économie

L’INFO LIFESTYLE

10 destinations idéales pour des vacances sans voiture

18450167.jpeg

Les vacances riment souvent avec balades et détente : alors quoi de mieux que des vacances sans voiture. Pour l’occasion, nous vous dévoilons aujourd’hui 10 destinations à visiter à pied en toute tranquillité. C’est parti ! Lire l’article

Plus d’infos Lifestyle

5 minutes de plus ?

Télévision :Le commissaire-priseur Léonard Pomez intègre l’équipe d’experts d’Affaire conclue

Conseil départemental : Comment faire face à « l’asphyxie financière » ?

L’article le plus lu hier : Relégation de l’Estac : les supporters ont pris la parole… et donné leurs idées !

Mon journal à mon image

– Pour les accros à l’info : Restez connecté en téléchargeant l’application L’Est éclair sur Google play et Apple Store et suivez-nous sur Facebook, Twitter.

– Pour le confort : Choisissez votre formule d’abonnement et feuilletez tranquillement le journal du jour.