Résultats élections législatives 2022 : Bavay (59570)

À Bavay, Benjamin SAINT-HUILE (DVG) est majoritaire et est crédité de 53,73 % des votes lors du deuxième tour des élections législatives 2022.

À l’occasion du second tour des élections législatives 2022, le candidat Divers gauche Benjamin SAINT-HUILE se classe en première position à Bavay avec un score de 53,73 %. 46,27 % des votants à s’être exprimés accordent leur soutien à Sandra DELANNOY (RN).

Au terme du premier tour de Bavay, c’était Mme DELANNOY qui était la mieux classée avec 28,43 % des suffrages exprimés, quand M. SAINT-HUILE en avait reçu 17,72 %. Le candidat Divers gauche prend l’ascendant entre les deux tours grâce au report de 356 voix en sa faveur, alors que son adversaire Rassemblement National n’en récolte que 175 supplémentaires.

Dans la commune, le taux d’abstention s’établit à 54,12 %. Cela représente une baisse de l’abstention de 1,41 point par rapport à celle du premier tour.

3,89 % des votants de la municipalité glissent un bulletin blanc dans l’urne, tandis que 1,9 % votent nul. On avait décompté 1,47 % de votes blancs et 0,69 % de votes nuls au premier tour.

À Bavay, le candidat La République En Marche Ariel GLONIN est majoritaire et remporte l’adhésion de 34,93 % des votants s’étant exprimés lors du premier tour des élections législatives 2022.

À l’occasion du premier tour des élections législatives 2022, Ariel GLONIN (LREM) termine en première position à Bavay avec un score de 34,93 %. 16,33 % des votants à s’être exprimés accordent leur voix à Francky DIRREN BERGER (UDI). Crédité de 15,79 % des votes exprimés, le candidat La France insoumise Claude-Henri SESSAREGO figure à la troisième place.

Helder DEHOS (écologiste), avec 5,9 % des suffrages, Anne-Catherine DARAAOUI (Rassemblement national), avec 5,42 %, Florentine BOUILLON COUSTAL (Divers droite), avec 4,87 %, Hans SERVAJAN (écologiste), avec 4,53 %, Artur MONCHY (ECO), crédité de 4,46 %, Jérémi HARREL-FETET (Parti communiste français), avec 3,91 %, Béatrix DEROY-DEBARLE (EXG), avec 2,13 % des suffrages, et Sandra ABS (Divers), avec 1,37 %, obtiennent un résultat moindre dans la localité.

Pour terminer, la candidate Extrême Droite Pascale ERRECALT occupe la dernière position avec moins de 1 % des voix.

Le taux de participation affiché dans la ville est de 66,84 %. C’est un résultat plus haut que celui du premier tour des précédentes élections législatives (50,02 %).

On remarque un vote blanc à hauteur de 2,36 % parmi les votants de la commune, ainsi que 2,03 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

La commune de Bavay fait partie du département Nord dans la région Hauts-de-France. Le code postal de la ville de Bavay est 59570. Ses habitants, au dernier recensement, forment une population de 3 350 habitants.

Cette commune a une superficie de 1030.83 km².

Vous pouvez tirer profit de cet article développant le thème « Bavay ». Il est identifié par l’équipe mairie-bavay.fr. La raison d’être de mairie-bavay.fr est de traiter le sujet de Bavay dans la transparence la plus totale en vous procurant la connaissance de tout ce qui est lié au sujet sur internet Ce post se veut produit aussi exactement qui soit. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site afin d’apporter des détails sur ce post traitant du thème « Bavay ». Consultez notre site mairie-bavay.fr et nos réseaux sociaux afin d’être au courant des nouvelles parutions.L’équipe mairie-bavay.fr vous soumet ce post qui traite du sujet « Bavay ». La destination de mairie-bavay.fr est de traiter le sujet de Bavay en toute clarté en vous apportant la connaissance de tout ce qui est lié au thème sur le net Ce texte a été reconstitué de la manière la plus fidèle qui soit. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur notre site internet dans le but d’indiquer des détails sur ce texte qui traite du thème « Bavay ». Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Bavay ». Ainsi, consultez de façon régulière notre site.