Bavay : de la prison pour celui qui avait frappé sa compagne enceinte

Bavay : de la prison pour celui qui avait frappé sa compagne enceinte

Le 10 avril 2024, les gendarmes de Bavay ont reçu un appel au secours d’une femme qui leur demandait d’intervenir car son compagnon avait « pété un câble ». Sur place, les gendarmes n’ont pas trouvé la supposée victime. Il aura fallu une enquête de voisinage pour la retrouver et mettre fin à la violente dispute.

Vingt mentions au casier judiciaire

Cette semaine, au tribunal d’Avesnes-sur-Helpe, c’est un homme de 25 ans qui était installé dans le box. Son casier judiciaire ne plaidait pas en sa faveur avec ses vingt mentions au casier judiciaire. À quelques mètres de lui, sa compagne était aussi présente. En qualité de victime et de prévenue, elle comparaissait libre. Au fil de l’audience, elle a reconnu avoir donné une gifle à son compagnon. En pleurs, elle a demandé sa libération pour « reprendre la vie commune » étant donné qu’elle attend un enfant. Problème, les magistrats ont pointé du doigt le mode de fonctionnement du couple où chacun se met des coups. « Pensez-vous que le milieu de violences que vous allez offrir à votre futur enfant est sain ? », demande la représentante du parquet qui n’aura jamais de réponse.

Les avocates de la jeune femme ont demandé à la justice de ne « pas porter de jugement de valeur sur le mode de fonctionnement du couple ». Le parquet a requis 18 mois de prison dont huit avec un sursis probatoire de deux ans et un maintien en détention pour Loïc Cardon. Un stage de sensibilisation sur les violences conjugales a été demandé pour la compagne. Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet concernant cette dernière. Son concubin devra rester en prison pendant huit mois. Quatre mois de prison avec sursis planent au-dessus de la tête du prévenu qui devra suivre aussi un stage.

3919, numéro d’écoute national, anonyme et gratuit, destiné aux femmes victimes de violences conjugales et à leur entourage. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le thème « Bavay ». Il est identifié par l’équipe mairie-bavay.fr. La raison d’être de mairie-bavay.fr est de traiter le sujet de Bavay dans la transparence la plus totale en vous procurant la connaissance de tout ce qui est lié au sujet sur internet Ce post se veut produit aussi exactement qui soit. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site afin d’apporter des détails sur ce post traitant du thème « Bavay ». Consultez notre site mairie-bavay.fr et nos réseaux sociaux afin d’être au courant des nouvelles parutions.L’équipe mairie-bavay.fr vous soumet ce post qui traite du sujet « Bavay ». La destination de mairie-bavay.fr est de traiter le sujet de Bavay en toute clarté en vous apportant la connaissance de tout ce qui est lié au thème sur le net Ce texte a été reconstitué de la manière la plus fidèle qui soit. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur notre site internet dans le but d’indiquer des détails sur ce texte qui traite du thème « Bavay ». Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Bavay ». Ainsi, consultez de façon régulière notre site.