Lisieux : Patrick Allal, administrateur de l’État honoraire, rejoint le cabinet Lexo Avocats

Lisieux : Patrick Allal, administrateur de l'État honoraire, rejoint le cabinet Lexo Avocats
Voir mon actu

En football, on appellerait ça « un gros coup du mercato ». À partir du 1er mai 2024, le cabinet Lexo Avocats, à Lisieux (Calvados), accueille une pointure du droit public, Patrick Allal.

Cet administrateur de l’État honoraire rejoint, en qualité de jurisconsulte, l’équipe formée par Emmanuelle Duval et Vanessa Lemaréchal, avocates, et Jean-François Bavay, juriste et docteur en droit public.

Développer le droit public

« Le droit privé constituait l’activité dominante de notre cabinet : travail et protection sociale, immobilier, famille etc. Nous souhaitions développer le secteur du droit public. Patrick Allal est à la retraite depuis janvier 2024, je l’ai donc invité à rejoindre nos effectifs. Avec Patrick et Jean-François, nous avons deux brillants juristes dans ce domaine » souligne maître Duval.

Des hautes fonctions dans des ministères

Diplômé du centre universitaire d’études politiques de Nancy, de Sciences po Paris et de l’École nationale de la santé publique, Patrick Allal a occupé de nombreuses fonctions au sein de l’administration : sous-préfet de la ville de Château-Thierry (Aisne), sous-directeur des affaires générales à la Direction de l’hospitalisation et de l’organisation des soins au ministère de la Santé, premier conseiller au tribunal administratif de Paris, sous-directeur de l’enseignement privé aux ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, chargé de mission sur la réforme du lycée…

Un parcours « assez varié »

La recrue de Lexo Avocats a également enseigné dans plusieurs établissements supérieurs entre 1992 et 2001. « Mon parcours, assez varié, m’a permis de traiter des contentieux dans différents domaines comme l’urbanisme, l’environnement ou la fonction publique. J’espère apporter, modestement, mes compétences au cabinet » a confié Patrick Allal.

Vous pouvez tirer profit de cet article développant le thème « Bavay ». Il est identifié par l’équipe mairie-bavay.fr. La raison d’être de mairie-bavay.fr est de traiter le sujet de Bavay dans la transparence la plus totale en vous procurant la connaissance de tout ce qui est lié au sujet sur internet Ce post se veut produit aussi exactement qui soit. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées présentées sur notre site afin d’apporter des détails sur ce post traitant du thème « Bavay ». Consultez notre site mairie-bavay.fr et nos réseaux sociaux afin d’être au courant des nouvelles parutions.L’équipe mairie-bavay.fr vous soumet ce post qui traite du sujet « Bavay ». La destination de mairie-bavay.fr est de traiter le sujet de Bavay en toute clarté en vous apportant la connaissance de tout ce qui est lié au thème sur le net Ce texte a été reconstitué de la manière la plus fidèle qui soit. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur notre site internet dans le but d’indiquer des détails sur ce texte qui traite du thème « Bavay ». Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres renseignements pertinents sur le sujet « Bavay ». Ainsi, consultez de façon régulière notre site.